Équipe de direction

Dirigeants

Louis Frenette

 Louis Frenette
 Président et chef de la direction

Pierre Blanchette

 Pierre Blanchette
 PVP et Chef de la direction financière

Mathieu Dumulong

  Mathieu Dumulong
  Vice-président, ventes

Élisabeth Tremblay

  Élisabeth Tremblay
  Vice-Présidente, Ressources humaines & Communications

Daniel Valiquette

  Daniel Valiquette
  Vice-président, négociations centralisées et marques privées

Michel Delisle

  Michel Delisle
  Vice-président, Technologie de l’information

Bernard Carrier

  Bernard Carrier
  Vice président, Opérations

Jean-Roch Thiffault

  Jean-Roch Thiffault
  Directeur général Norref
  Directeur général Viandes Lauzon – par interim

Administrateurs

 Warren White

Warren White
Administrateur
Président du Conseil

M. Warren White est un dirigeant chevronné doté d’une impressionnante feuille de route dans le domaine des technologies de l’information. Monsieur White a notamment occupé le poste de premier vice-président, ingénierie commerciale mondiale au sein de CGI de 2003 à 2012. Il avait auparavant cumulé les fonctions de vice-président, technologies de l’information et approvisionnement pour Alcan Aluminium, ainsi que le poste de vice-président, planification stratégique et DPI pour Dominion Textile. De plus, au cours de la dernière décennie, il a siégé au sein du conseil d’administration de quatre sociétés cotées en bourse. Warren White est membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées du Québec et possède un Baccalauréat en commerce et un MBA de l’Université Concordia, où il enseigne actuellement les technologies de l’information et les stratégies numériques au programme EMBA.

photo à venir

Jean Gattuso
Administrateur Membre du Comité d’audit et membre du Comité de Régie d’entreprise et gouvernance

Jean Gattuso, est un administrateur de sociétés expérimenté. Il siège sur plusieurs conseils d’administration dont celui d’Investissement Québec, La Tablée des Chefs et Le Cercle des Présidents du Québec, ainsi que sur les conseils consultatifs de deux sociétés à capital privé. M. Gattuso s’est joint à Lassonde en 1987 où il a occupé divers postes exécutifs séniors au sein de la filiale A. Lassonde inc. entre 1995 et 2009. M. Gattuso a été nommé chef de l’exploitation d’Industries Lassonde inc. en 2009 et a occupé les fonctions de président et chef de l’exploitation de 2012 à 2021, en plus d’occuper le poste de président et chef de la direction de plusieurs filiales et le poste de président du conseil d’administration de la filiale américaine d’Industries Lassonde inc. Sous son leadership, l’entreprise est devenue le plus grand fabricant de jus et de boissons de fruits au Canada et s’est taillée une place de chef de file en Amérique du Nord. M. Gattuso détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Il s’est mérité de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, incluant « Personnalité de l’année » du monde alimentaire en 2003, « Entrepreneur de l’année 2008 » d’Ernst & Young au Québec, le prix « MBA de l’année » en 2014, ainsi que le Golden Pencil Award en 2015.

 Robert B. Johnston

Robert B. Johnston
Administrateur Membre du Comité de Régie d’entreprise et gouvernance Membre du Comité des ressources humaines

Robert Johnston est vice-président directeur et chef de la stratégie de The InterTech Group, Inc. Il a été auparavant chef de la direction et vice-président du conseil de la Compagnie de La Baie D’Hudson. M. Johnston est président du conseil d’administration de Supremex, Inc. et administrateur de Fyffes plc, de Gas Natural Inc., de Corning Natural Gas Holding Corporation et de Circa Enterprises Inc. Il siège également au conseil de South Carolina Community Loan Fund et d’Expériences Canada. M. Johnston est titulaire d’un MBA de l’École de gestion John Molson, d’une maîtrise en politique publique et administration publique et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Univer

 J. Michael Horgan

J. Michael Horgan
Administrateur
Membre du comité audit

M. Horgan est un administrateur de sociétés. De 2010 à 2013, M. Horgan a été président de la division Services Eurest our Groupe Compass Canada. M. Horgan a également été co-chef de la direction et président de Hurley Group of Companies jusqu’en 2010. Jusqu’en 2016, M. Horgan était un associé directeur de la National Service Alliance (NSA). M. Horgan a été administrateur de la Building Service Contractors Association International (« BSCAI ») de 1997 à 2000 et a été membre du comité exécutif de BSCAI de 2007 à 2011. Il a siégé sur le conseil d’administration de Varsity Facility Services et de 4 M Facility Solutions. M. Horgan est titulaire d’un baccalauréat en histoire de Loyola College de l’Université de Montréal.

 François R. Roy

François R. Roy
Administrateur Président du comité audit

M. Roy est administrateur de sociétés depuis 2010. Il a été vice-principal, administration et finances, de l’Université McGill de 2007 à 2010. De 2000 à 2003, il a été chef de la direction financière de Société Télémédia, une société de portefeuille fermée. Auparavant, il a été vice-président exécutif et chef de la direction financière de Québecor inc., une entreprise dans les domaines des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, de 1998 à 2000 et vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Avenor inc., un fabricant de papier journal et de produits du bois, de 1997 à 1998.

 Marc Baillargeon

Denis Mathieu
Administrateur Président du Comité de Régie d’entreprise et gouvernance et Président du Comité des ressources humaines

M. Denis Mathieu possède une vaste expérience dans le secteur de la distribution. Il occupe présentement le poste de président et chef de la direction de Novexco Inc., leader canadien de la distribution de produits de bureau. De 2007 à 2015, M. Mathieu a œuvré au sein d’Uni-Sélect, le plus important distributeur de pièces automobiles au Canada, notamment à titre de vice-président exécutif services corporatifs et chef de la direction financière. Il avait antérieurement occupé divers postes de gestion et de direction au sein de Transcontinental inc. et de la Corporation du Groupe la Laurentienne. Denis Mathieu est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et il possède un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et un MBA de l’Université de Sherbrooke.

 Danièle Bergeron

Danièle Bergeron
Administratrice Membre du Comité de Régie d’entreprise et gouvernance Membre du Comité des ressources humaines et membre du Comité d’audit

Mme Danièle Bergeron est présidente et associée de La Société des Leaders de Marques. Elle a aussi été présidente et chef de la direction de Mayrand Ltée, un spécialiste en commerce alimentaire opérant à Montréal et faisant partie du groupe AOF-Alimplus-Mayrand. Précédemment, elle a occupé divers postes de direction au sein de détaillants phares québécois dont ceux de vice-présidente, chef de l’exploitation de Sail Plein Air inc. et de présidente de Mobilia. Au cours de sa carrière, Mme Bergeron a exécuté avec succès le repositionnement de plusieurs marques ainsi que des transformations numériques dans des contextes hautement concurrentiels. Administratrice de sociétés chevronnée, elle a été membre du conseil d’administration de la SAQ, de CAA Québec et de la Fondation de l’IRCM. Mme Bergeron détient un M.B.A. exécutif de McGill – HEC et est membre de l’Institut des administrateurs de Sociétés.

 Marc Beauchamp

Marc Beauchamp
Administrateur
Membre du Comité des ressources humaines

Marc Beauchamp compte plus de 42 ans d’expérience dans l’industrie du capital-investissement et capital de risque. En 1981, M. Beauchamp fonde Novacap, une société d’investissement devenue l’une des plus importantes dans le domaine du placement privé et du rachat d’entreprise. Sous son leadership, Novacap a permis à de multiples entreprises de croître et devenir des acteurs d’envergure mondiale dans leurs marchés respectifs. M. Beauchamp, administrateur expérimenté, a siégé sur plusieurs conseils dont celui de Novacap, plusieurs entreprises de son portefeuille et du fonds de dotation de l’Université McGill. Il siège présentement sur le conseil d’administration de l’Institut Fraser et est aussi impliqué dans le « programme de persévérance scolaire » de la Société St-Vincent Paul. M. Beauchamp est titulaire d’un HBA de la Ivey School of Business de London, Ontario, et d’un MBA de la Columbia University de New York. Il s’est vu décerner plusieurs prix au cours de sa carrière, dont « Entrepreneur d’exception » par les Nouveaux Performants, « Bâtisseur de l’année » par le magazine Commerce et « Capital bâtisseur » de Réseau Capital.

Comments are closed.

Colabor Corporatif